Bernie et Garantme s’associent pour continuer à mieux accompagner les candidats-locataires dans leurs recherches d’appartements

125 0

Le 06 juin 2021 : Alors  que Bernie fête tout juste ses 1 an, la startup annonce son partenariat avec Garantme afin d’offrir aux candidats-locataires une solution de garantie nécessaire à la location de leur futur logement. 

Trouver un appartement dans des zones où le marché locatif est tendu peut s’avérer être un véritable casse – tête pour certains candidats – locataires. En effet, face au climat incertain causé par la crise sanitaire et les différents confinements, les bailleurs et/ou les propriétaires sont de plus en plus exigeants sur les dossiers, et ont besoin de solutions de plus en plus solides pour sécuriser leurs revenus locatifs.  

“Nous avons régulièrement des demandes de candidats locataires aux dossiers atypiques comme par exemple, des étudiants ayant des parents domiciliés fiscalement hors de France. Chez Bernie nous avons à cœur de simplifier le processus de recherche d’un nouveau logement. Notre partenariat avec Garantme va dans ce sens car il nous permet de proposer des biens à des candidats-locataires ayant des dossiers que nous ne savions pas gérer. ”

Gaëtan Mathey, co-fondateur de Bernie 

Bernie, première agence immobilière à fournir un rendement locatif garanti aux propriétaires et une expérience physique et digitale aux locataires, s’associe donc à Garantme qui assure en moins de 24h la véracité des pièces justificatives et la solvabilité du candidat, consolide son dossier de location et sécurise le bailleur. Garantme devient dès lors, garant du bien.  

Grâce à cette collaboration, Bernie complète son offre et répond à sa promesse : plus de perte de temps, pas de file d’attente et pas de classement des dossiers. Premier arrivé, premier servi ! Dès qu’un locataire envoie son dossier et remplit les conditions demandées, l’appartement est à lui. 

« Je suis très heureux de ce nouveau partenariat entre Bernie et Garantme. Nous devenons partenaires pour offrir aux clients bailleurs la première garantie gratuite leur assurant des revenus réguliers et sûrs, et à ses locataires une pérennité dans leur relation économique avec leur bailleurs. « 

Thomas Reynaud, co-fondateur de Garantme. 

À propos de Bernie 

Bernie est la première agence immobilière à fournir aux propriétaires un rendement locatif garanti. Elle fournit une solution très innovante aux propriétaires en se positionnant directement comme locataire du bien, et non comme intermédiaire à l’image des agences traditionnelles. Bernie est ainsi l’unique interlocuteur des propriétaires, et s’engage sur le versement des loyers et le respect de nombreuses autres garanties. 

Bernie améliore également l’expérience des locataires grâce à un processus simplifié et entièrement digitalisé, leur permettant notamment une visite du bien en 3D et en réalité virtuelle, la constitution d’un dossier unique pour l’ensemble de leurs candidatures, ainsi qu’une complète transparence dans le processus d’allocation des biens aux locataires. 

Pour en savoir plus : https://www.bernie.re, Instagram @bernierealestate 

À propos de Garantme 

Lancée en 2017 par Thomas Reynaud et Emile Karam, Garantme est une plateforme digitale offrant aux candidats-locataires une solution de garantie nécessaire à la location de leur futur logement. Garantme assure en 24h la véracité des pièces justificatives et la solvabilité du candidat, consolide son dossier de location et sécurise le bailleur.  

Ce dernier est ainsi assuré contre les éventuels impayés de loyer. Simplifiant et accélérant les démarches de cautionnement solidaire, Garantme est une solution rassurante aussi bien pour les locataires, que pour les propriétaires et professionnels de l’immobilier.  

En trois ans, Garantme s’est déjà portée garant de près de 25 000 locataires et compte un réseau de plus de 2 500 agences et 500 résidences étudiantes partenaires, partout en France. La startup est actuellement constituée d’une équipe de 60 personnes, située à Paris. 

Laisser un commentaire