L’agence immobilière Bernie, pose ses valises à Brest pour proposer aux propriétaires et locataires bretons son concept innovant

92 0

Juin 2021 : Alors que Bernie vient de souffler sa première bougie et de s’implanter à Rouen, la startup se lance déjà un nouveau challenge en implantant son concept innovant à Brest. Bernie, est en effet, la première agence immobilière à fournir un rendement locatif garanti aux propriétaires et une expérience physique et digitale aux locataires. 

Les acquéreurs à la conquête de Brest 

Fort de son succès dans la région parisienne, la startup Bernie s’implante à Brest en Bretagne : 

“Nous avons pour objectif d’avoir plus de 200 biens sous gestion d’ici quelques semaines. Raison pour laquelle, nous avons cherché de nouvelles villes où notre concept peut servir les propriétaires et les investisseurs. Brest est une ville dynamique où le marché locatif est tendu, ce qui correspond bien à notre modèle. De plus, nous connaissons bien le marché immobilier brestois puisqu’avec mon associé, nous l’avons investi depuis 2015” 

Gaëtan Mathey, co-fondateur de Bernie 

Après plusieurs confinements, la Bretagne a la cote et notamment la ville de Brest où la demande immobilière s’est considérablement élargie. Que ce soit pour y investir dans le locatif ou pour y vivre, les candidats à l’achat – de tous horizons – sont nombreux à prospecter le marché brestois qui n’a d’ailleurs jamais été aussi tendu. 

Une équipe dédiée 100% locale 

Pour se développer efficacement, Bernie s’appuie sur des équipes locales qui ont une connaissance fine du marché de l’immobilier brestois. Si les experts locaux assureront les visites, les prises de vue des visites virtuelles, les aménagements et les départs des locataires, la  startup continuera d’assurer la relation client avec les propriétaires et les locataires, la gestion des biens, leur estimation, la garantie locative, et  la bonne coordination des équipes. 

“ Nous sommes ravis d’étendre notre solution et de commencer à nous implanter dans d’autres villes françaises. Quelques semaines après avoir investi la ville de Rouen, nous sommes contents de poser nos valises en Bretagne et notamment à Brest. A terme, nous comptons bien investir le territoire français et notamment Lille, Lyon et Nice. Des villes stratégiques où le marché locatif est tendu et où les propriétaires comme les locataires souhaitent se voir proposer des solutions pour gérer leur problématique immobilière” ajoute Gaëtan Mathey, co-fondateur de Bernie 

Une ouverture de bureau qui n’aurait pas eu lieu sans la campagne de recrutement mise en place en début d’année par Bernie. 

Bernie : la startup qui donne des idées aux grands du marché 

Rien n’arrête Bernie qui a pourtant eu l’audace de se lancer en pleine crise sanitaire ! L’agence immobilière qui a investi le crédo d’être la seule à garantir un rendement locatif aux propriétaires n’a de cesse de bousculer le marché en proposant une offre à revenu garanti 2 fois moins cher (soit 7%) qu’une agence immobilière de quartier. Au-delà de sa promesse pour les investisseurs – qui en pleine crise sanitaire apporte de la réassurance et de la tranquillité -. Bernie s’adresse également aux locataires en leur proposant une expérience digitale. 

Bernie continue via cette ouverture de bureau à s’imposer sur un marché en pleine mutation. Une folle épopée est en cours… 

Laisser un commentaire