Bernie ne connaît pas la crise et continue à s’imposer sur le marché de l’immobilier

197 0

Le 1er février 2021 : à l’aube des 1 an de la crise sanitaire, un anniversaire plus joyeux se profile : celui de la startup Bernie,  première agence immobilière à fournir un rendement locatif garanti aux propriétaires et une expérience entièrement digitale pour les locataires. 

De la feuille blanche à la gestion de 45 biens 

L’année 2020 a été une année historique pour le secteur de l’immobilier. La pandémie de COVID-19 a entraîné un arrêt brutal des transactions immobilières aussi bien pour la location que pour l’achat de biens. C’est pourtant dans ce contexte que la startup Bernie, a vu le jour.  

“ Malgré deux confinements qui ont ralenti voire stoppé la progression de Bernie, nous sommes contents et fiers de l’année passée. Réussir à créer et à développer une entreprise de A à Z dans ce contexte, nous laisse penser que nous avons fait le bon choix et que le modèle est pérenne et répond à une attente du marché”  

Gaëtan Mathey, co-fondateur de Bernie

 Au cours de cette première année, la startup est passée de deux fondateurs à une équipe de 8 personnes. Un plan de recrutements sur les 6 prochains mois est en cours pour les profils suivants : développeur, data scientist, responsable marketing digital (dont community manager), gestionnaires de compte.  

Objectif pour 2021 : à la conquête de nouveaux territoires 

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles ambitions. Bernie a en effet, pour objectif au second semestre 2021 d’ouvrir de nouveaux bureaux à Lyon, Lille et Nice.   

“ Fort de notre succès en Ile-de-France, nous souhaitons étendre notre offre sur d’autres villes où le modèle de Bernie serait viable et pertinent. A l’instar de Paris, Lyon, Lille et Nice sont des grandes agglomérations où la tension locative est élevée. Aussi, elles disposent toutes trois d’une grande variété dans la typologie de biens et la démographie. Nous souhaitons passé un cap en 2021, et avons également pour objectif d’avoir plus de 200 biens sous gestion au début du second semestre ”  

Benoît Mazzeti,  co-fondateur de Bernie

 Une levée de fonds pour impulser Bernie  

Ces défis de taille seront soutenus par une levée de fonds qui aura deux objectifs : accélérer le développement de l’entreprise et  investir en R&D pour améliorer en permanence la plateforme et le parcours utilisateur.  

Un show room est cours de création dans les locaux parisiens de la startup. Accessible à tous, l’espace dédié permettra à tout un chacun de visiter en réalité virtuelle les biens sous gestion de Bernie. Nul doute que cette dimension technologique séduira un grand nombre de personnes, qui pourront dans le même espace, visiter plusieurs biens tout en respectant les contraintes sanitaires.  

Des partenariats stratégiques 

A l’instar de l’année passée, Bernie compte continuer à développer des partenariats stratégiques avec des acteurs du secteur pour continuer à améliorer l’expérience utilisateur et dans ce cadre l’entreprise est actuellement en pourparler avec une startup dans le domaine de l’investissement immobilier.  

Malgré un contexte difficile, tout porte à croire que Bernie a de beaux jours devant elle.  

À propos de Bernie 

Bernie est la première agence immobilière à fournir aux propriétaires un rendement locatif garanti. Elle fournit une solution très innovante aux propriétaires en se positionnant directement comme locataire du bien, et non comme intermédiaire à l’image des agences traditionnelles. Bernie est ainsi l’unique interlocuteur des propriétaires, et s’engage sur le versement des loyers et le respect de nombreuses autres garanties. 

Bernie améliore également l’expérience des locataires grâce à un processus simplifié et entièrement digitalisé, leur permettant notamment une visite du bien en 3D et en réalité virtuelle, la constitution d’un dossier unique pour l’ensemble de leurs candidatures, ainsi qu’une complète transparence dans le processus d’allocation des biens aux locataires. 

Pour en savoir plus : https://www.bernie.re, Instagram @bernierealestate 

Laisser un commentaire