Bernie continue de donner un coup de jeune au marché de l’immobilier grâce à des partenariats stratégiques avec trois startups françaises.

87 0

En constante recherche d’amélioration pour répondre aux attentes du marché, Bernie, la première agence immobilière qui s’engage à fournir aux propriétaires un rendement locatif garanti, s’emploie également à digitaliser le processus de recherche d’appartement. Son offre 100% en ligne permet aux locataires de constituer un dossier unique pour l’ensemble de leurs candidatures, de signer électroniquement les documents et de visiter les biens en plans 3D et en réalité virtuelle. Aujourd’hui, Bernie va encore plus loin en signant un partenariat avec trois pépites tricolores : UnkleLuko et papernest. Des collaborations stratégiques qui permettront à Bernie d’offrir à ses locataires une offre complète, sécurisée et rassurante, si importante en cette période troublée. Zoom sur les 3 partenariats.  

Louer plus vite et plus simplement

Pour nombre de locataires et notamment dans les zones où le marché locatif est tendu, il est souvent difficile de trouver son nid. Et pour cause, face à la recrudescence de loyers impayés, les bailleurs sont de plus en plus exigeants dans leur sélection de dossiers. Une tendance qui accroit l’impossibilité pour des profils « atypiques » comme les expatriés ou les intermittents du spectacle, de trouver un bien. Unkle remplace le garant physique et couvre le locataire sur toute la durée de son bail. Grâce à cette collaboration, Bernie complète son offre et répond à sa promesse :  plus de perte de temps, pas de file d’attente et pas de classement des dossiers. Bref premier arrivé, premier servi ! Dès qu’un locataire envoie son dossier et remplit les conditions demandées, l’appartement est à lui. 

S’assurer en moins de deux minutes 

Parce qu’il était grand temps de moderniser le marché de l’immobilier, Bernie s’emploie à donner un coup de pied dans la fourmilière et à répondre aux nouvelles attentes du marché et en cette période troublée, le partenariat avec Luko tombe à point nommé.  

Luko propose une assurance habitation 100% en ligne à laquelle il est possible de souscrire en seulement 2 minutes et quelques clics. L’assureur va même plus loin en se chargeant de résilier l’ancien contrat. Si, pour l’instant, la souscription à l’assurance se fait via un email envoyé par Luko à la demande de Bernie, à termes celle-ci se fera directement en ligne sur le site de Bernie. Par cet accord, Bernie facilite encore plus la vie de ses futurs locataires qui peuvent, dès la signature de leur bail, bénéficier d’une assurance habitation et ainsi respecter immédiatement leurs obligations légales.  

Déménager tous ses contrats en quelques clics 

Nul besoin de revenir sur la phobie administrative qui paralyse nombre de français. Papernest accompagne ses utilisateurs en leur facilitant les démarches administratives liées à leur déménagement. En remplissant un seul formulaire en ligne, tous les contrats, énergie, box internet, compteur d’eau… sont mis à jour avec la nouvelle adresse. Et la startup va encore plus loin en proposant un service de comparateur de prix en ligne et trouve le meilleur prestataire en fonction du lieu d’habitation, une façon d’aider les locataires à trouver les solutions les plus optimales en fonction de plusieurs critères : prix, environnement… Un réel service additionnel proposé par Bernie et qui, à termes sera accessible directement sur la plateforme Bernie.  

L’équation de 4 startups à l’ADN unique 

Parce que l’union fait la force, Bernie se félicite de ces 3 partenariats qui lui permettent d’aller encore plus loin dans la digitalisation du métier et de continuer à proposer une offre différenciante de celle des agences immobilières classiques.  

« Nous avons choisi de faire appel à des partenaires avec qui nous partageons l’ADN et la promesse : faciliter la vie des locataires grâce aux nouvelles technologies ! A terme, nous aimerions que ces partenariats qui sont traités en partie manuellement soient entièrement automatisés. Nous sommes en effet, impatients que le plus grand nombre puisse bénéficier de cette offre. » déclare Gaëtan Mathey, co-fondateur de Bernie 

Ces collaborations s’inscrivent dans une stratégie bien rôdée pour Bernie qui consiste à établir des relations à long terme avec des entreprises phares de l’immobilier pour s’imposer comme un acteur innovant et performant.  

Pour en savoir plus : https://www.bernie.re, Instagram @bernierealestate 

Laisser un commentaire